Présentation de Elly le chien

Le hasard dans la vie n’existe pas …

photo-celine Aussi Elisabeth et Xavier ont rencontré Céline, éleveuse de Berger Allemand passionnée et ELLY qui avait juste 8 jours.

Dans la mesure ou la pathologie de Xavier ne lui permettait pas d’obtenir un chien d’Handichien ni un chien pour aveugle les 3 membres fondateurs de ELLY ont eu la force et l’intelligence de tenter l’expérience d’un chien d’accompagnement éduqué à la carte selon les besoins de Xavier.

Plus précisément, Xavier est atteint de Topoagnosie (Non reconnaissance des lieux) et de Prosopagnosie (Non reconnaissance des visages et des personnes).

La vie avec Elly (le chien)

J’ai caressé ELLY lorsqu’elle avait 8 jours (22/05/09), elle tenait dans une main, ce qui tombait bien c’était la seule valide !

Ayant toujours vécu avec un chien, dès ma sortie des hôpitaux et centre de rééducation je fis part à ma compagne du désir d’en retrouver un et ce fut une surprise et un cadeau pas un hasard que de rencontrer Céline (vice présidente de l’association ELLY) éleveuse de Berger Allemand.

A 2 mois et sevrée notre vie en équipe a démarré !

Elly c’est une aide au niveau SOCIAL :
ELLY, ou de façon générale un chien, oblige à bouger, sortir, évite de s’enfermer et se cloitrer sur ses problèmes. L’éducation canine engagée depuis maintenant 4 ans est une façon tant pour ELLY que pour moi de « sortir » de rencontrer d’autres personnes, d’autres 4 pattes bref cela redonne une vie sociale et un plaisir de vivre/bouger. Dans la rue, peut importe les handicaps « le chien » permet d’engager la conversation et attire les gens, tout en maintenant la juste distance (c’est quand meme un berger allemand).

Elly c’est une aide au niveau THÉRAPEUTIQUE :
Avant l’aspect social, ELLY m’a aidé a progresser contre les agnosies, ELLE reconnait les trajets et comprend où il faut aller (kiné, maison…). De plus ELLE reconnait les gens donc son comportement est pour moi un repère important, son attitude rassure, alerte bref c’est grâce à ELLY que j’ai retrouvé confiance en moi, envie de sortir dans une ville nouvelle pour moi : Salon de Provence. D’un point de vue kinesthésique remarcher, garder son équilibre fut une envie, un plaisir, une autonomie retrouvée et ELLY fut une motivation en ce sens.

Elly c’est une aide au niveau MORAL :
Le chien reflète le caractère de son maître donc ELLY est une enthousiaste, prête toujours à tout, parfois maladroite ou brutalo énergisante, joueuse et intelligente. Enfin ELLY sent son maître, protège et est présente si une énergie négative (peur, colère, chute…) intervient.

 

Xavier Fanano

Elly a 1 mois

Elly a 1 mois - Association Elly (Salon de Provence 13300)

“ Elle goutte le doigt de son maitre,
comprend l’hémiplégie et teste
sa sensibilité aussi !!! ”

Elly à l'éducation Canine

Elly à l'éducation Canine - Association Elly (Salon de Provence 13300)

“ Elly apprend à bien marcher aux côtés
de son maitre et son maitre réapprend
à marcher aussi ! ”

Voir courir Elly, ça motive...

Voir courir Elly, ça motive... - Association Elly (Salon de Provence 13300)

“ Courir ça donne envie à son maitre
tout juste sorti de fauteuil roulant
d’en faire autant ”

Nous contacter