Témoignages
Nos Ellytes vous parlent de l'association !
L’association Elly sait autant être à l’écoute des personnes directement touchées que des proches dits « aidants/accompagnants ». Les activités proposées sont très complémentaires car elles offrent des instants de détente, de rire mais aussi des temps de paroles et d’échanges très profonds.
Beaucoup de chaleur humaine nous accueille dès nos premiers moments dans cette association. La douceur et la bienveillance sont omniprésentes.
Je suis très heureuse d’y être adhérente et de pouvoir y rencontrer de très belles personnes.
Emily
1er groupe de parole, accueil très chaleureux des participants, je me suis sentie à l’aise rapidement, de grands moments d’émotion, j’ai pu m’exprimer, me révéler un peu sur mon ressenti, et surtout je n’ai pas senti de jugement en retour, j’irai au prochain sereine et j’espère nouer des liens amicaux avec les participants pour échanger par fb ou téléphone et peut être se voir.
Danielle
En m’inscrivant à l’association, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je m’étais inscrit principalement pour le groupe de paroles. J’ai découvert des personnes touchantes et qui avaient bien plus de choses à dire que le commun des mortels.
J’ai pris en plus beaucoup de plaisir en les revoyant.
Merci à tous.
Stéphane
Noémie
Il y a peu, j’ai découvert l’association Elly, j’y ai trouvé bien plus que ce à quoi je m’attendais.
Je remercie chacun des membres que j’y ai rencontré, pour son esprit fraternel et convivial, et espère partager avec vous tous, bien des lendemains heureux.
Marie-Pierre
Merci à l’association ELLY, dans les moments difficiles que j’ai traversé, j’ai trouvé auprès d’eux beaucoup de réconfort avec leurs affectueuses attentions, ils m’ont redonné beaucoup de courage.
Je leur dis encore MERCI à tous
Raymonde
Cela fait peu de temps que je suis adhérente, j’ai trouvé un certain équilibre et un rayon de soleil aussi. Merci la vie.
Nathy
Des regards, des sourires, des rires… des moments partagés, simples, vrais… aussi inattendus qu’indispensables.
Benjamin
C’est bien c’est une bonne association. On fait de tout, du yoga, des réunions où tout le monde fait des partages, on a été faire du parapente, on a été aussi sur la base pour faire de l’avion et tout le monde est super sympa, y a une bonne entente tout le monde s’accorde bien, et j’aide les personnes qui sont plus en difficultés.
Xavier est rigolo et raconte plein de bêtises, il correspond beaucoup avec moi en m’appelant souvent.
Maria m’a déjà invitée à manger deux fois. Hélène nous invite à un voyage pendant une semaine.
Ce qui a changé en moi c’est « le contact », l’Amitié, l’Amour pour tout ce qu’on fait même si j’ai encore du mal à le dire et à l’écrire. C’est se réunir avec tous les gens qui ont toutes sortes de problèmes mais dans une bonne ambiance et sans préjugé.
J’étais renfermée et maintenant je suis plus ouverte, et je me sens très bien.
Christiane
Solitude, poème écrit par Myriam
La solitude
C’est un lit trop grand
Sans personne dedans :
La solitude
C’est ce long silence
Pesant sur l’absence ;
La solitude
C’est ce visage sans sourire
Abîmé par les rides ;
La solitude
C’est cette bouche triste
Fermée au rire
Sous le halo de la tristesse ;
La solitude
C’est un ciel sans soleil
Une nuit sans étoile ;
Un pauvre cœur en cavale
Et la mort dans l’âme
On s’accroupi dans le souvenir
De l’absence de l’autre
On se ronge d’amertume
Dans cette épaisse solitude.
Myriam
- 1
- 2